Dominique Denize
Dominique entre au Conservatoire à l’âge de 6 ans, où il apprend l’accordéon avec Michel Cergy (ancien et meilleur élève de Marcel Azzola). Il développe une véritable passion pour cet instrument, qu’il maitrise avec brio dans tous les styles (musette swing, tangos argentins, musiques des balkans, improvisations jazz, etc…).
A l’aube de ses 20 ans, il se met au piano. Il travaille alors plusieurs heures par jour, et devient expert en vieux Jazz, dans un répertoire New Orleans et swing. Sa parfaite technique du “stride” et “rag time” lui permet de remplir une belle et longue carrière (il a pu accompagner Maxime Saury, Daniel Bechet, Eric Luter, Roger Guérin, Jacques Doudelle, Jean-Jacques Martimort…)
Dominique est également à l’aise avec les cuivres ! Il a accompagné plusieurs orchestres de jazz avec son soubassophone (aussi appelé sousaphone), durant une trentaine d’années.
A coté de sa vie de musicien professionnel, il y a aussi sa vie de prof. Il enseigne depuis 38 ans, le piano, l’accordéon, la basse, la guitare, le saxophone, et d’autres…
Tant d’années sur scène et à enseigner font de Dominique un véritable orchestre à lui-seul, doté d’une patience hors norme et d’un profond sens de la pédagogie.