Skip to main content

Stage de chant choral pour voix mixtes

Présentation

Pour ce stage l’association Appoggiature vous propose de découvrir ou re-découvrir l’univers tout personnel de ce grand compositeur français qu’est Francis Poulenc. Des œuvres avec piano ou a cappella donneront l’occasion de comprendre et transcrire au mieux son style si particulier, son amour pour les mots et l’écriture très française de l’époque.

Période : du 17 juillet 14h au 22 juillet 22h – Lieu : Dans la Drôme provençale à Montélimar –  Public concerné : Ce stage est ouvert à toute personne ayant une pratique chorale et/ou vocale et autonome dans le travail d’apprentissage. Intervenante Eliette Roche, professeur de chant, chef de chœur. titulaire d’une maîtrise de direction de chœur et musique contemporaine.

Contenu ¤ Lundi 17 juillet : accueil à partir de 13h30- Répétition 14h/17h30 ¤ Mardi, mercredi, jeudi répétitions de 10h à 17h30 ¤ Vendredi : répétition de 10h/14h suivie d’une générale puis concert à 20h ¤ Samedi : matin de repos. Après-midi : bilan du stage, générale et concert à 20h

Organisation : Stage sans hébergement Repas tirés du sac. Cuisine équipée sur place pour garder au froid, réchauffer…

Concerts : Tenue correcte noire et blanche (blanc en haut et noir en bas ou inversement). Porte partition noir


Le répertoire est entièrement consacré à Francis Poulenc avec piano et a cappella.” Sécheresses” et “Salve Regina” sont au programme. Les autres pièces seront adaptées suivant le nombre de stagiaires. Les partitions et des fichiers audio pourront vous être envoyés à la demande. Les œuvres devront être sues dès votre arrivée. 


Date limite d’inscription : Afin de pouvoir avoir le temps de travailler le répertoire la date limite d’inscription est fixée au 10 juin. Au-delà de cette date, contacter impérativement la directrice artistique

Spécificités
Type.s :
Stages
Style.s :
Public
Type
Adulte - Séniors
Niveau
Intermédiaire, Avancé
Dates
Début
Fin
Intervenant.e.s

Eliette ROCHE, directrice artistique, professeur de chant Après de longues études pianistiques, Eliette Roche poursuit sa formation à l’Université de Pau avec une maîtrise en direction de chœur et musique contemporaine. Elle complétera ce cursus par une étude approfondie de la voix. Elle met ensuite toute son énergie au service de la musique vocale en tant que soliste, professeur de chant, chef de chœur, chef invité, intervenante en technique vocale, conseillère artistique auprès des chœurs qui la sollicitent… D’Annecy à Montélimar, ses expériences en tant que chef de chœur sont nombreuses tout au long des années. Habitée par la soif de la découverte, elle n’a de cesse de faire découvrir avec pédagogie des œuvres contemporaines au public. Eliette Roche crée Appoggiature en 2004, association qui a toujours défendu et promu la musique auprès des publics les plus larges Actuellement elle dirige la chorale La Tarentelle à Bésayes et donne des cours de chant.


Le stage sera accompagné par un/une pianiste 

Tarif

Stage sans hébergement

Repas tirés du sac. Cuisine équipée sur place pour garder au froid, réchauffer…

Coût :

Pour des raisons d’assurance l’adhésion à l’association est obligatoire (20,00 euros). 


Adhérents : 200,00 euros     Non adhérents : 220,00 euros (200,00 stage + 20,00 adhésion)

Paiement : un acompte de 50% est demandé à l’inscription. Le solde est à régler avant le 30 juin. Chèque à l’ordre d’Appoggiature.En cas de désistement avant le 30 juin , votre acompte sera restitué, après cette date, la totalité des sommes sera retenue par l’association.

En cas de nécessité l’association Appoggiature se réserve le droit d’annuler le stage en prévenant le participant au plus tard le 10 juillet. Les sommes versées seront alors intégralement remboursées.

Modalités d'inscription

BULLETIN D’INSCRIPTION A renvoyer à Eliette Roche 4 allée des Nymphéas 26800 Beauvallon

Hébergement
Par vos soins, Aucun
Informations de contact
Organisme :
Association Appoggiature
26200 Montélimar
Contact :
Chantal de KERMEL
Nombre de vues :  
102
vues