Stages chœurs mixtes : 3 stages, 3 compositeurs, 3 formules

Présentation

Jamais 2 sans 3! choisissez vos compositeurs et vos formules de stages sur des WE. c’est ce qu’Appoggiature vous propose de façon innovante et qui donne la possibilité de mettre en valeur le travail des stages lors de deux concerts avec un programme complet.

3 formules : WE1 + WE3 – WE2 + WE3 – WE1 + WE2 + WE3

WE1 du 17 février 14h au 19 février 16h30. Compositeurs : Arvo Pärt et Zoltan Kodaly. Lieu : Allex (Drôme)

WE2 du 3 mars 14h au 5 mars 16h30 Compositeurs : Jean-Sébastien Bach et Zoltan Kodaly. Lieu : Valence (Drôme)

WE3 du 21 avril 14h au 23 avril 18h00. Mise en commun des programmes Pärt et Bach, la pièce de Kodaly étant commune + 2 concerts. Lieu : Allex (Drôme)

Dans l’objectif de donner 2 concerts avec un programme complet, nous avons choisi de proposer des stages sous formes de formules. C’est pourquoi il est impératif de participer au WE3 pour ne pas fragiliser l’ensemble.

Les stages sont ouverts à toute personne ayant une pratique chorale et/ou vocale et autonome dans le travail d’apprentissage des partitions.

Les partitions sont transmises après validation de l’inscription par la directrice artistique. Des fichiers sons sont envoyés à la demande.

Spécificités
Type.s :
Weekend, Stages
Public
Type
Adulte - Séniors
Niveau
Intermédiaire, Avancé
Dates
Début
Fin
Intervenant.e.s

Eliette Roche :

Chef de chœur et titulaire d’une maîtrise de direction de chœur et musique contemporaine.

Après  de longues études pianistiques, elle poursuit sa formation à l’Université de Pau avec une maîtrise en direction de chœur et musique contemporaine.

Elle complétera ce cursus par une étude approfondie de la voix. Elle met ensuite toute son énergie au service de la musique vocale en tant que soliste, professeur de chant, chef de chœur, chef invité, intervenante en technique vocale, conseillère artistique auprès

des chœurs qui la sollicitent…

Habitée par la soif de la découverte, elle n’a de cesse de faire découvrir avec pédagogie des œuvres contemporaines au public.

D’Annecy à Montélimar, ses expériences en tant que chef de chœur sont nombreuses

tout au long des années. Eliette crée Appoggiature en 2004, association qui a toujours défendu et promu la musique auprès des publics les plus larges.

Actuellement elle dirige le chœur Syracuse à Montélimar, la chorale La Tarentelle à Bézayes et donne des cours de chant.

Dominique Joubert, organiste

Organiste titulaire de la cathédrale de Valence (France), Dominique Joubert, découvre sa vocation musicale  à l’âge de 13 ans. Il se consacre à l’enseignement sous toutes ses formes, au concert à la direction de chœur et à la composition.

Concertiste, il a donné de nombreux concerts et récitals en soliste ou avec orchestre  dans de nombreux pays du monde et enregistré bon nombre de disques parus au Québec et abordant un répertoire varié.

Improvisateur reconnu, il fut en ce domaine au Conservatoire de Nice  l’élève du célèbre improvisateur Pierre Cochereau (organiste de Notre Dame de Paris, +1984), et de René Saorgin (+2016) pour l’interprétation.

Musicien complet, Dominique Joubert a composé plusieurs œuvres dont certaines de vastes dimensions (Un Te Deum, un Oratorio –Les Sept Dormants- consacré aux moines de Thibbérine, des motets, pièces chorales, orgue, saxophone, orchestre…).

Tarif

pour des questions d’assurance l’adhésion à l’association est obligatoire (20,00 euros en plus du prix du stage).

Appo 1 = WE1+WE3 : 240,00 euros

Appo 2 = WE2 + WE3 : 240,00 euros

Appo 3 = WE1 + WE2 + WE3 : 360,00 euros

Les stages sont sans hébergement mais il est possible d’avoir un hébergement lorsque ceux-ci se déroulent à Allex.

Modalités d'inscription

Date limite d’inscription : Afin de pouvoir avoir le temps de travailler le répertoire la date limite d’inscription est fixée au 20 janvier pour Appo 1 et au 10 février pour Appo 2. Au-delà de cette date, contacter impérativement la directrice artistique

Paiement : un acompte de 50% du coût des stages est demandé à l’inscription plus les 20,00 euros d’adhésion. Le solde est à régler avant le 17 février. Chèque à l’ordre d’Appoggiature.

En cas de désistement 15 jours avant le stage , votre acompte sera restitué, après cette date, la totalité des sommes sera retenue par l’association.

En cas de nécessité l’association Appoggiature se réserve le droit d’annuler le stage en prévenant le participant au plus tard 8 jours avant le stage. Les sommes versées seront alors intégralement remboursées.

Possibilité de paiement en plusieurs fois, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de bas de page.

Informations de contact
Organisme :
Association Appoggiature
26400 Allex
Contact :
Chantal de KERMEL
En images
Formulaire de contact

    Ce formulaire est envoyé directement à l'organisateur



    captcha

    Nombre de vues :  
    9
    vues

    Coordonnées

    Stages & Cours de Musique
    Email: contact@stagesetcoursdemusique.com
    Site web: Stages&CoursdeMusique.com

    Sur les réseaux

    Nous soutenir

    Selon votre activité étudions ensemble un partenariat Stages & Cours de Musique